NEWS AUTOMNE HIVER 2017


TENDANCES 2017

L'URBANWEAR revit les années 90

 

Flash-back vers la décennie 90. La mode skate et grunge, la culture hip hop et graffiti reviennent en force pour l'automne hiver 2017-18. Les jeans les plus larges et élmimés, les chemises à carreaux et les bombers sont dans toutes les collections urbaines, féminines comme masculines


LA CHEMISE SE TIENT À CARREAUX

La chemise de l'hiver 2017-18 ne s'envisage qu'avec des carreaux pour un côté aussi bûcheron que vintage, qui fait écho au mouvement grunge.

L'HIVER DES LONGS MANTEAUX

Pour se protéger des brutalités de l'époque, la femme urbaine de l'automne hiver 2017-18 s'enveloppe dans un grand manteau d'homme qu'elle féminise et anime avec des carreaux ou des imprimés. Elle le superpose aussi à la fameuse petite veste en jean des années 80 et 90.


MASCULIN FEMININ REINE DES CARREAUX

Le tailleur pantalon et le manteau long seront les indispensables dans la garde-robe de l'hiver prochain. Les couturiers les proposent dans les typiques tissus masculins tweed, prince-de-galles, carreaux. Les motifs pied-de-poule et pied-de-coq ont fortement inspiré les stylistes pour concocter leurs collections féminines de l'hiver prochain, tout comme les motifs écossais du tartan, omniprésents sur les podiums.